Sommaire
Quand l’été se présente, c’est l’occasion pour les amoureux de la lecture de s’extraire du monde physique pour découvrir un univers unique. Si vous êtes à la recherche des grandes sagas, des drames, de fantasy et autres, cet article vous sera utile pour faire un choix.
Œuvre de Belinda Bauer : ARRÊT D’URGENCE
Si vous aimez le suspens et les sensations fortes, le roman de Belinda Bauer en comporte une panoplie. Ce roman assez passionnant et émouvant expose la vie de Jack et de ses sœurs livrés à eux-mêmes après la disparition de leur mère, partie chercher de l’aide suite à un coup de panne. Pour prendre soin de ses plus jeunes sœurs, le personnage Jack se glisse de maison en maison à la recherche de quoi faire vivre sa petite famille.
Devenu un voleur pour subvenir au besoin de ses sœurs, l’inspecteur Marvel est sous les traces de Jack. Le personnage Jack sera-t-il mis aux arrêts ?
Œuvre d'Elena Ferrante : LA VIE MENSONGÈRE DES ADULTES
L’œuvre d'Elena Ferrante fait voyager dans un univers peint d’émotion forte. Le roman relate la vie d’une adolescente du nom de Giovanna qui connaît une vie paisible dans une région bourgeoise à Naples. Elle verra sa vie prendre une autre tournure lorsqu’elle surprend une conversation entre ses parents. Conversation dans laquelle son paternel établissait un rapprochement entre elle et sa tante à la très mauvaise réputation.
Giovanna, bouleversée par le rapprochement fait, se lance à la recherche de Vittoria qui lui servira une version quasi différente de ce qu’elle avait entendu. L’adolescente, choquée se retranche dans la solitude et la déception suite aux mensonges des adultes. Entre querelles amicales, trahisons amoureuses, secrets de famille, Giovanna retrouva-t-elle la joie de vivre ?
Quelles sont les autres œuvres à découvrir ?
Une sélection des œuvres les plus en vogues a été faite afin de vous donner une gamme de choix. Vous pourrez vous donner à loisir avec les œuvres comme :
- L’énigme de la chambre 622 de Joël Dicker
- Femmes sans merci de Camilla Läckberg
- Le jour où Kennedy n’est pas mort de R.J. Ellory
- Isabelle l’après-midi de Douglas Kennedy
- Un long voyage de Claire Duvivier
- La mauvaise graine de Nicolas Jaillet.
Autant de romans pour vous faire passer un agréable été.