Sommaire
Le street art est une œuvre pittoresque qui est née dans les années 1960 dans les rues de Philadelphie et qui ne fait que conquérir le monde. Si vous êtes fan des œuvres d’art de rue, vous faîtes bien de lire cet article. Découvrons ensemble les plus célèbres streets arts du monde.
La fabuleuse œuvre « Chuuuut » de Jef Aerosol
L’immense perchoir de 350 m² du français Jef Aerosol a été réalisé en 2011 à Paris proche du centre de Pompidou en face de la fontaine Tinguely. Ce street art est un autoportrait qui incite au silence, au calme et à une proposition de pause au milieu du varcame de la ville. L’œuvre au-delà du message véhiculé, relève d’une beauté hors du commun.
Le street art M.Chat de Thoma Vuille
Les chats de couleur jaunes avec un large sourire ont beaucoup été sur les murs de France, et ce, depuis la fin des années 90. Cette œuvre a été peinte par le célèbre artiste urbain franco-suisse Thoma Vuille qui a dû faire face à de nombreux problèmes judiciaires en raison de ses œuvres. En 2004, M.Chat été réalisé sur le parvis du centre Pompidou qui fut très apprécié par les amateurs d'art de rue.
Le street art La Petite Fille au ballon de l’artiste Banksy
Depuis le début des années 2000, le célèbre artiste anglais Banksy est devenu le street artist le plus médiatisé au monde. Banksy réalise en 2002 le perchoir de La petite Fille au ballon sur le pont de Waterloo à Smith Bank, une œuvre qui met en exergue une enfant habillée de sa robe noire qui laisse s’envoler un ballon en forme de cœur. Un symbole qui veut dire « Il y a toujours de l’espoir » avait-il mentionné. C’est d’ailleurs la version reprise en sérigraphie qui a créé un grand buzz en 2018 faisant de Banksy le street artist le plus en vogue du 21e siècle.