Le graffiti est devenu célèbre à tel enseigne que l’on a commencé à la mettre à la place qui lui est due. À ce jour, au lieu d’être réprimandé comme dans les anciens temps, on y fait recours pour décorer certains espaces publics. D’ailleurs, cela a rendu célèbres certaines régions à cause de l’une de ces œuvres faites sur place.
L’œuvre de Keith Haring à Paris
L’art est considéré comme une forme de remède et le graffiti est ce type d’œuvre que la plupart des gens ont déjà certainement vue une fois quelque part. Nommé Tower, ce cher d’œuvre hyper attrayante, remplie de vie a été réalisé dans le complexe hospitalier Necker dans le septième arrondissement de paris. Au même titre que la fresque lyon, ce graffiti est un cadeau offert par Keith Haring à ses enfants malades afin de les amuser. Dans les années, 1987, sur trois jours en compagnie de son Juan Rivera, l’artiste à l’aide d’une grue, l’artiste a peint cette fresque en exprimant toute son inspiration sur un escalier en béton de 27 mètres de hauteur comme elle a l’habitude de le faire. Toutefois, à une certaine époque, cette œuvre a été menacée de destruction pour par la suite être restaurée.
Une œuvre d’art faite par Eduardo à Rio
On la considère comme ayant battu tous les records à ce jour. Conçu dans la ville de Rio au Brésil pendant les Jeux olympiques de 2016, c’est une œuvre de l’éminent artiste Eduardo Kobra accompagné de ces assistants. Pour la réalisation de cette dernière, on a eu besoin de 1500 litres de peinture ainsi que de 3000 bombes aérosol. Étendu sur 3000 m2, on retrouve un ensemble de visages peints avec tout le réalisme délivrant un message. La fresque met exergue des personnes lambda, tous dans leur habit traditionnel représentant individuellement une ethnie. Il s’agit notamment, des Karens de Thaïlande, des Samis d’Europe, des Mursis d’Éthiopie et aussi des Huli de Papouasie pour symboliser la solidarité entre les peuples.