Sommaire
Vous n’êtes pas sans avoir que chaque pays possède une culture qui lui ait propre à laquelle s’identifie un ensemble d’individus. Dans cet article, il sera traité exclusivement les événements culturels les plus attractifs au monde.
Royaume-Uni : le fameux festival culturel d’Édimbourg
Le festival culturel d’Édimbourg est un événement de réjouissance qui se déroule durant 3 semaines à partir du mois d’août. Depuis 1947 qu’il a vu le jour, ce festival propose divers domaines artistiques tels que : musique, danse, théâtre et autres. Pendant cet événement grandiose, les festivaliers peuvent profiter pour découvrir plusieurs expositions dont la célébrité n’est plus à vanter.
Inde : le festival des couleurs encore appelé Holi
Le Holi ou la fête des couleurs est le festival le plus apprécié par les indiens. C’est un événement qui se tient généralement sur 2 jours pendant la pleine lune de février ou de mars dans le nord du pays. En effet, la fête des couleurs est une célébration qui consiste à jeter de la poudre de couleurs différentes dans les airs. Avec le brassage culturel, on retrouve cette célébration un peu partout dans le monde.
Brésil : l’emblématique festival du Carnaval de Rio
Le Carnaval de Rio est un festival unique au monde. Il présente une ambiance de fou, des danses traditionnelles flamboyantes, des décors splendides et des coutumes aux mille couleurs. C’est un événement culturel qui se déroule durant 4 jours précisément en mars. Si vous êtes un amoureux des activités culturelles, le Carnaval de Rio est ce qu’il vous faut pour changer d’air.
Mexique : le fameux festival Dias de Muertos ou encore jour des morts
Vous avez sans doute entendu parler de ce festival culturel unique. Le jour des morts un événement qui a lieu chaque année après le jour de Toussaint et est souvent dédié aux personnes décédées. Au cours de cette célébration, les festivaliers préparent des autels sur lesquels ils installent différentes offrandes notamment : objets, fleurs, nourriture, etc. Ces derniers, souvent se rendent au cimetière en y jetant des pétales de fleurs dans le but de guider l’esprit des défunts vers leurs tombes. A cette occasion, tous les participants se déguisent en Calavera pour défiler dans les rues, car au Mexique la mort est une célébration joyeuse.